Vous êtes ici

Brigade verte et police municipale

sensibilisent sur les déchets sauvages

Publié le

21/01/2021 - 15:21

"Ma ville, je l’aime, je la respecte" est bien plus qu’un slogan, c’est une philosophie de vie au quotidien en faveur du cadre de vie et du bien vivre ensemble. 

 

Au mois de janvier, les agents de la brigade verte, épaulés par les policiers municipaux mènent des opérations de sensibilisation auprès de la population suite à la multiplication des signalements de déchets sauvages dans les rues. 
En ligne de mire des agents : les déjections canines, les mégots, les détritus alimentaires et tous les déchets qui au quotidien jonchent le sol. 

Les agents effectuent des patrouilles sur trois secteurs de la ville : le quartier Vauban, le secteur Devillers-Boquet Flochel aux abords du lycée Guy-Mollet et du stade Grimaldi et le quartier Méaulens. 

L’objectif premier est avant tout de sensibiliser les Arrageois aux bons gestes à adopter au quotidien. Le mégot de cigarette est écrasé dans un cendrier s’il y en a un à proximité ou dans un cendrier de poche. L’emballage de sandwich est jeté à la poubelle. Les ordures ménagères sont déposées dans les bacs individuels ou jetées au sein des points d’apport volontaire. Autant de gestes qui permettent de conserver un cadre de vie agréable. 

Un message avant tout pédagogique qui est bien passé auprès des Arrageois rencontrés. Notamment les lycéens sensibilisés sur la question des détritus et déchets alimentaires jetés sur la voie publique à l’heure du déjeuner. Les propriétaires de chiens ont quant à eux été sensibilisés sur l’importance du ramassage des déjections de leur ami à quatre pattes tant sur les trottoirs qu’au sein des espaces verts. Des petits gestes qui profitent à tous. 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage