Vous êtes ici

À Arras, le sport féminin a toute sa place

A l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, la Ville d’Arras a mis à l’honneur plusieurs sportives.

Publié le

05/02/2021 - 09:44

Ce n’est pas la frange du sport la plus médiatique et la plus médiatisée pourtant le sport féminin revêt une importance particulière.

À Arras, beaucoup de licenciés sont des licenciées.


Plusieurs clubs accueillent en leur sein des section féminines qui n’ont rien à envier à leurs homologues masculines. Les amateurs de sport féminin penseront immédiatement aux Demoiselles d’Arras Pays d’Artois Basket ou encore aux joueuses de l’Arras Football Club Féminin, club passé sous la bannière du RC Lens. Sans oublier les Lionnes du Rugby Club Arras. 


D’autres clubs tirent également leur épingle du jeu, notamment les joueuses du Badminton Club Arras qui compte en soin sein d’excellentes joueuses que ce soit Emilie Lefel, Marie Batomène ou encore Chloé Birch, toutes trois piliers de l’équipe première du club. Tout comme les athlètes du RCA Athlétisme dont plusieurs représentantes sont internationales ou trustent les médailles au niveau national. 

À Arras, le sport a toujours était une priorité. Le nouveau projet municipal entend travailler sur trois axes : le sport pour tous, le sport santé et le sport éducation. L’accent est donc mis sur la formation. Le sport féminin y a et prend toute sa place. Une volonté affichée à l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, dimanche 24 janvier.

L’occasion de découvrir des portraits de sportives en vidéos.  

      

             

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage