ARRAS.FR
Publié sur ARRAS.FR (https://vnet.arras.fr)

Accueil > Dimanche, je vote !

Vous êtes ici

Accueil > Actualités > Dimanche, je vote !
Imprimer
Envoyer à un ami
-A +A

Les dispositions

Publié le

13/03/2020 - 10:23
  • Quartiers Nord-Est-Centre
  • Quartiers Ouest
  • Quartiers Sud
  • Citoyenneté

La Ville d’Arras prend les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du scrutin. Dans le contexte actuel visant à réduire la propagation du Covid 19, la Ville d’Arras a mis en place dans les 33 bureaux de vote de la ville plusieurs actions afin de permettre que vous puissiez voter dans les meilleures conditions.

Les services de la Ville d'Arras se sont basés sur les recommandations des Ministères de l'Intérieur et de la Santé. Il appartient à la collectvité organisatrice de cette élection, en l'occurence la Ville d'Arras, de mettre tout en oeuvre pour sécuriser cette journée.

Les dispositions

  • Bureaux entièrement désinfectés la veille du jour du scrutin et le dimanche soir après les dépouillements 
  • Aménagement des espaces pour créer des distances raisonnables entre chaque électeur (tables, files d'attente, isoloirs...)
  • Gel aux entrées et sorties de chaque bureau 
  • Bureaux nettoyés toutes les heures (tablettes des isoloirs, tables, poignets de porte...) 
  • Bureaux régulièrement aérés
  • Lingettes pour nettoyer les stylos d’émargement 
  • Vous pouvez émarger avec votre stylo personnel (couleurs noire ou bleue uniquement) 


Merci de respecter également

  • Une distance de 1 mètre entre chaque personne
  • Les marquages au sol prévus à cet effet 

Plusieurs affichages rappelant ces dispositons seront posés à l'entrée à l'intérieur de chaque bureau de vote.

 

1er Tour des Elections Municipales

  • Dimanche 15 mars 2020
  • Ouverture des 33 bureaux de vote : 8h-18h
  • Pour toute question, le Service Elections est joignable par téléphone aux horaires d'ouverture des bureaux de vote (8h-18h) : 03 21 50 50 50
  • Il est recommandé d'éviter les pics d'affluence identifés concernant les votes. Si vous le pouvez, merci de privilégier les plages horaires suivantes : 9h-11h et 13h-16h.

 

 

Ajouter un commentaire

Sur le même thème

  • Budget participatif 2020
  • Grand(s) Débat(s) à Arras
  • La propreté
Toute l'actualité

Faut-il présenter sa carte d’électeur au moment du vote ?

Pour voter, il est nécessaire d'être inscrit sur les listes électorales du bureau de vote où on se présente et de justifier de son identité. La présentation de la carte électorale est conseillée.
A défaut de votre carte d'électeur, vous devez présenter une pièce d'identité avec photo sur laquelle vous êtes reconnaissable.
Les  pièces acceptées pour justifier de son identité au moment du vote (arrêté du 16 novembre 2018 entrant en vigueur le 1er janvier 2019) sont les suivantes:

  • Carte nationale d’identité
  • Passeport  
  • Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire
  • Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat
  • Carte vitale avec photographie
  • Carte du combattant avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
  • Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie
  • Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie
  • Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires
  • Permis de conduire sécurisé conforme au format « Union européenne »
  • Permis de chasser avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage
  • Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application de l'article L. 224-1 du code de la sécurité intérieure

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.


URL source: https://vnet.arras.fr/fr/actualites/dimanche-je-vote