Vous êtes ici

Les médiathèques vous proposent quelques romans d'amour

Publié le

10/02/2021 - 12:37

En cette semaine de Saint-Valentin, les médiathèques arrrageoises vous proposent une sélection de trois livres célébrant l’amour.

Chacun dans un style différent, ils abordent les passions amoureuses et les sentiments que l’être humain peut éprouver pour un être cher et aimé. Un amour tour à tour épistolaire, dévorant, destructeur ou éternel. 

Lettres à Philippe Sollers de Dominique Rolin 
Ils se sont aimés et écrit plus d'un demi-siècle. Un amour charnel et spirituel que célèbrent les lettres de Dominique Rolin à son amant, entre 1958 et 1980, près du quart des 892 lettres écrites par Dominique Rolin à Philippe Sollers. C'est le caractère romanesque de cette passion hors du commun qui a guidé le choix de l’éditeur pour le récit de cette grande histoire d'amour épistolaire.

Autumn Laing de Alex Miler 
A la lecture du roman, Gabrielle Ballard, surnommée Autumn par son oncle, est une vieille femme de 85 ans qui nous ouvre son coeur. Elle nous raconte la passion amoureuse qu'elle a vécu avec un jeune artiste alors inconnu. Par des incursions dans son passé, Autumn nous livre la vérité -sa vérité- sur cette passion dévorante et destructrice.

La Lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson 
Bjarni Gíslason, nonagénaire au crépuscule de sa vie, écrit une lettre à la femme qu'il a toujours aimé : Helga. Ils étaient voisins, chacun mariés. Elle à Hallgrímur, qui ne savait pas la rendre heureuse. Lui à Unnur qui ne pouvait pas avoir d'enfant. Refusant de la suivre à Reikjavík alors qu'Helga était enceinte de lui, cette longue lettre est la confession d'un amour éternel.

 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage