Vous êtes ici

Attention aux arnaques en matière de rénovation énergétique

en matière de rénovation énergétique

Publié le

05/02/2021 - 15:53

En matière de rénovation énergétique, certaines entreprises se livrent à des pratiques commerciales jugés douteuses, voire frauduleuses. La Direction de la Protection des Population (DDPP) du Pas-de-Calais met en garde les consommateurs contre les pratiques commerciales déloyales de certaines sociétés proposant des travaux d’isolation du logement, de changement de chaudière ou encore d’installation de pompe à chaleur. 

Avant de vous engager, prenez le temps de la réflexion en vous renseignant sur l'entreprise, sa qualification, les conditions pour bénéficier des crédits d'impôt et sollicitez toujours plusieurs devis d'entreprises concurrentes. 

De plus, si vous êtes démarché par téléphone ou à domicile, ne signez rien le jour même. Vous pouvez également contacter gratuitement FAIRE, le service public de la  rénovation énergétique, au 0 808 800 700 ou sur www.FAIRE.fr. 

Attention, certains professionnels contactent par téléphone les consommateurs en se faisant passer pour un service public. Les services de l'Etat ou les mairies ne démarchent jamais par téléphone ou physiquement les consommateurs. 

Par ailleurs, sur l’Arrangeais, la Maison de l'Habitat Durable de la Communauté Urbaine d'Arras est disponible pour guider, accompagner et renseigner de manière gratuite, neutre et indépendante sur les travaux de rénovation énergétique et d'adaptation du domicile au handicap et à la perte d'autonomie. Ses services sont joignables au 0800 62 62 62 (numéro vert et gratuit) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et par courriel : habitat@cu-arras.org

Si vous êtes victime ou témoin de pratiques frauduleuses, vous pouvez contacter  la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, via Allo service public au 39 39 puis en tapant 7.
Une réponse vous sera apportée le lundi et jeudi de 8 h 30 à 17 h, le mardi et mercredi de 8 h 30 à 13 h et le vendredi de 13 h à 17 h. 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage